Corinne Martel
Née en 1957.
Parallèlement à une carrière dans l’hôtellerie, Corinne Martel s’est formée à la peinture, à la fois en autodidacte et dans différents ateliers.
De ses croquis et esquisses naissent des personnages dont les regards se croisent et s’échangent. Les mises en scènes évoluent, s'imposent. Des animaux insolites intègrent la toile, participant avec humour à la poésie des situations.
La force et le contraste des couleurs insufflent vie à la scène. L'oeuvre, qui ne se révèle pas au premier regard, interroge, propose. Là, chacun y découvre une histoire, un conte dont les mots sont pinceaux et couleurs …
Et un jour … il y a eu la rencontre puis le travail avec Peter Casagrande et Giancarlo Bargoni. Ces maîtres ont fait basculer son travail dans l'abstraction, une épiphanie.
Inspirée par la nature, les paysages et le portrait, Corinne Martel a choisi l'abstraction pour sa liberté d'expression et sa sincérité.
Un long moment se déroule, avec ses réflexions et ses errances, avant l'élaboration de la toile, avant qu'une simple marque, une ligne ou un point à la surface ne fournisse le commencement à une exploration intuitive. La toile est ainsi abordée sans modélisation au préalable.